La Déesse et son Dogme
- Frédérique Roussel
- 19 janv. 2023
- 2 min de lecture

Omniprésente, Aventÿr est souvent vénérée à l’insu de tous. La déesse de la bonne fortune veille sur les fidèles qui osent prendre des risques. La Déesse est pour eux la parcelle de chance nécessaire pour transformer une situation impossible en succès, pour trouver des trésors longtemps oubliés et réussir des exploits spectaculaires.
Patronne des aventuriers et des explorateurs pour qui la chance fait partie du chemin parcouru, des savoirs acquis, des obstacles surmontés et des richesses amassées.
Parieurs et commerçants font parfois un ultime appel à Aventÿr pour se sortir de situations in-extremis , en jurant d’honorer la déesse si la bonne fortune les sort de ce faux pas.

Attention toutefois, si la bonne fortune est favorable aux courageux, Aventÿr sait aussi se jouer des fous et des inconscients. Car autant La Déesse est aimable et bienveillante, autant elle déteste être implorée en vain par les idiots et les fainéants. C’est le chaotique revers de la médaille...
Le Dogme
De l’audace, toujours de l’audace. Avoir la bravoure de vivre sa vie pleinement en prenant des risques, et avancer, grandir, s’enrichir. La chance sourit aux audacieux comme on aime le dire, et pour La Déesse un plan sans action n’est qu’un mirage.
Ceux qui se laissent porter dans l’inaction et l’oisiveté goûteront bientôt à la tristesse de la mauvaise fortune, car l’être qui n’est pas capable de se mettre en mouvement, de sortir de sa zone de confort, de s’exposer pour réussir, pour accroître son expérience, sa connaissance et continuer dans son action n’est pas digne de la Chance Divine.
La Déesse n’est pas une Mère, elle ne tient pas ses fidèles par la main en dictant ses volontés ! Prenez-vous en charge et faites-vous confiance. Osez poursuivre vos objectifs avec témérité et là, La Déesse vous aidera, une fois que vous vous serez mis vous-même dans les mains de votre propre destin et que… vous vous donnerez une chance.



Commentaires