top of page

Le Clergé et ses Croyants

  • Photo du rédacteur: Frédérique Roussel
    Frédérique Roussel
  • 19 janv. 2023
  • 2 min de lecture


ree

Les prêtres et prêtresses d’Aventÿr ont tous été touchés par la chance, d’une manière ou d’une autre. Certains de plus près que d’autres. Mais chacun à sa propre interprétation de ce qu’ils voient en Aventÿr. Après tout c’est évident, un combattant relevé au combat ne partage pas la même expérience de bonne fortune que l’explorateur qui a trouvé le bon grimoire dans une bibliothèque poussiéreuse !


C’est pourquoi les temples d’Aventÿr ont tous leur propre hiérarchie, leur indépendance et leur interprétation doctrinale. (C’est d’ailleurs une mine d'or de connaissance et d’apprentissage que de visiter différents temples pour admirer l’omnipotence d’Aventÿr !)


Néanmoins il est une chose que tous ont en commun, c’est de privilégier la spontanéité dans l’action, la prise de risques, l’audace d’aller plus loin, de faire et de vivre plutôt qu’être oisif et se laisser porter par le cours des événements. Ils vous encourageront toujours dans vos projets !


Pour le clergé, ceux qui jouissent de la plus grande fortune sont ceux qui prennent le plus de risques et les aventuriers les plus audacieux. Les religieux saluent le succès miraculeux de ces héros à leur retour de dangereuses contrées, surtout s’ils en reviennent plus accomplis.


Les Croyants


Explorateurs, aventuriers, marchands et simples voyageurs placent leur destin dans les mains de La Déesse pour s’assurer un voyage sans encombres afin d’être protégés des mésaventures, des brigands, des hommes-rats...


Mais La Déesse est aussi et surtout présente quand ses suivants ont l’intention d’obtenir des connaissances ou de faire du profit! Que ce soit pour faire des recherches de nuisances, trouver un trésor perdu, parier dans une taverne, ou prendre des risques sur les marchés et les enchères !

Les combattants prient pour des batailles avantageuses, des blessures superflues et une guérison rapide, sachant qu’ils sont entre de bonnes mains si le soigneur est lui-même un suivant de La Déesse !


Voilà ce qu’on peut entendre des croyants d’Aventÿr de tous horizons :

“Prends un risque ou perds ta chance!” (Grande prêtresse)
"La fortune ou la mort" Cri de guerre
“Le risque, c’est la vie même. On ne peut risquer que sa vie. Et si on ne la risque pas, on ne vit pas.” Combattant de front
"Pour le flouze!" Appel à la chance (jeu, commerce)
“Une poignée de chance vaut mieux qu'un sac plein de sagesse.” Parieur aux enchères
”Celui qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois.” Commerçants
“Oser le risque est, essentiellement, mener une existence libre.” Aventuriers de grands chemins
À vouloir supprimer tous les risques, c’est la vie elle-même qu’on réduit à rien.” Entendu d’un mentor aventurier à la sortie d’une taverne
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.” Prêtresse d’Aventÿr à son fils explorateur
Sur les chemins sans risques, on n’envoie que les faibles.” Forces expéditionnaires

Si vous vous reconnaissez dans ses paroles, peut-être devriez-vous vous rapprocher d'Aventÿr, qui sait ?


ree

 
 
 

Commentaires


© 2023 par la Première Haute Prêtresse d'Aventÿr. 

bottom of page